Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Les mythes coloniaux ont la vie dure, j'entends et je lis par ci par là sur internet et la vie de tous les jours que les romains nous auraient "blondifiés" LOL, comme si ces méditerranéens étaient des suédois !
Il y a de fortes probabilités pour que les traits europoïdes soient dû à l'apport génétique de l'homme préhistorique Mechtoide qui vivait en afrique du nord avant que les proto-berbère Capsiens ne viennent se mêler à eux, le Mechtoïde ou Homme de Mechta el Arbi était un homme de grande taille cousin de l'homme de cromagnon européen.
Les capsiens (proto berbère) de type méditerranéens dépositaires de la langue proto-berbère sont venus se mêler à eux ce qui explique les différences morphologique entre régions, les blonds sont plus nombreux au nord, zone mechtoide.
Les métisses berbères sahariens ne sont dû qu'au métissage avec les populations d'afrique sub sahariennes.
Le type blond ou europoïde est dû à un apport génétique préhistorique important, c'est ce qui explique sa durée dans le temps, ce n'est pas le témoignage de quelques vandales (qui ont colonisés les zones actuellement arabisées) qui auraient métissé un océan de berbères, le métissages à cette courte échelle ne tiendrait pas dans le temps, la majorité absorbe la minorité.
Chez des plus incultes comme les américains, on pense carrément que l'on s'est métissé avec des français !!! Car nous étions des noirs à la base selon eux !
Cela démontre bien que nos détracteurs n'ont de scientifiques que le nom.
Un des témoignages les plus édifiants sont les berbères Guanches des îles canaries, ils n'ont connus aucune colonisations à part l'espagnole, pourtant à leur arrivé les espagnoles les avaient décris comme blonds pour beaucoup, comme quoi le mechtoïde est rancunier, je ne parle même pas des témoignages égyptiens qui décrivaient les Lybiens comme des roux et leur représentations sur les fresques égyptiennes où l'on pouvait aisément voir leur type europoïde.
Ah oui il y a aussi cette histoire de Malek Chebel sur les esclaves européens des barbaresques (tous blonds bien évidemment) et qui aurait miraculeusement atterrit en kabylie ! Alors que les Kabyles n'avaient jamais pratiqués l'esclavage...La boucle est bouclé et d'une pierre deux coups, grâce à la baguette magique de Chebel nous sommes devenus esclavagistes et peuple sans culture issus d'esclaves divers sans aucune légitimité...
Alors il n'est pas étonnant que des historiens du régime baathiste et leurs berbèro-nationalistes tentent de faire de nous des "bâtards" "sans cultures" car c'est un moyen pour eux de nous discréditer aux yeux des gens, car dans la géopolitique internationale on valide la notion de "race".
http://www.kterre.org/chronologie/info.php?id=1883
Hors ligne
Administrateur a écrit:
Les mythes coloniaux ont la vie dure, j'entends et je lis par ci par là sur internet et la vie de
....Ah oui il y a aussi cette histoire de Malek Chebel sur les esclaves européens des barbaresques (tous blonds bien évidemment) et qui aurait miraculeusement atterrit en kabylie ! Alors que les Kabyles n'avaient jamais pratiqués l'esclavage...La boucle est bouclé et d'une pierre deux coups, grâce à la baguette magique de Chebel nous sommes devenus esclavagistes et peuple sans culture issus d'esclaves divers sans aucune légitimité...
http://www.kterre.org/chronologie/info.php?id=1883
Malek Chebal fait partie de ceux qui veulent enjoliver le contenu médiocre des préceptes d'une religion qui plus des peuples l'ont mise en pratique, plus ils ont sombré dans l'ignorance, plus on les a manipulé et s'en est servi d'eux. Dans les États Arabo-baathiste des pseudo-intellectuels comme ce Chebal sont propulsés alors que des génies du verbe et de la libre pensée comme Kateb Yacine, Lounes Maatoub sont mis a l'index et persécutés de leur vivant. et récupérés après leur disparition.
Hors ligne
Pages: 1